Comment pirater un compte instagram ?

pirater un compte instagram

Les réseaux sociaux dépensent de fortes sommes pour renforcer la sécurité de leurs plateformes. Pourtant, les hackers semblent toujours trouver les moyens pour la contourner. Instagram, l’un des réseaux les plus utilisés en est également victime. Suivant beaucoup de méthodes qui se déclinent en plusieurs étapes, il est désormais possible d’avoir accès aux données personnelles des utilisateurs de cette plateforme. Faites ici la découverte de ces pratiques, non pas pour un mauvais usage, mais pour modifier vos habitudes.

Accéder aux mots de passe du navigateur de la personne

Les méthodes utilisées pour pirater un compte Instagram vont des plus simples aux plus élaborées. Ainsi, la première sur cette liste consiste à voler les mots de passe qu’une personne a enregistrés dans son navigateur. Pour ce faire, il faudra d’abord se créer l’occasion de se retrouver seul avec le téléphone portable ou l’ordinateur de l’individu. À partir de là, il n’y aura juste qu’à franchir quelques étapes.

D’abord, rendez-vous sur sa page de connexion Instagram. Là-dessus, vous devrez cliquer sur l’option « mot de passe oublié ». Ensuite, il vous sera demandé de renseigner les cases de l’adresse mail de l’utilisateur ainsi que son numéro de téléphone ou son nom d’utilisateur. Cela fait, il vous est désormais possible de modifier son mot de passe à partir de sa boîte mail ou son numéro de téléphone.

Il ne vous restera plus qu’à renseigner les nouvelles données et entrer à souhait dans son compte Instagram. Évidemment, cette méthode se heurte à un obstacle. Il faut d’abord disposer de beaucoup d’informations relatives au compte de l’intéressé pour y parvenir. Aussi, il existe d’autres possibilités pour accéder au compte d’une personne à distance.

Utiliser une application

Un minimum d’informations sur une personne peut suffire pour pirater le compte Instagram d’une personne grâce à une application appelée mSpy Instagram Tracker. Cet outil, une fois installé sur le téléphone d’une personne, permet un accès sans restriction à son espace. Vous pouvez ainsi lire ses messages privés, les commentaires sur sa page ou visualiser ses photos, vidéos, stories et bien d’autres données. L’application est très facile à manier. Il est en outre possible de l’installer à distance sur le téléphone de la personne concerné qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone.

En 2021, l’application mSpy a été mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité dans son paramètre. Il s’agit du Screenrecorder qui permet aussi de pirater les utilisateurs de Facebook, WhatsApp, Snapchat, etc. L’application mSpy est payante, mais on peut toujours télécharger sa version démo pour une utilisation ponctuelle ou en évaluer la qualité avant de l’acheter.

Deux packs sont disponibles sur sa page officielle. Le pack personnel est à l’endroit des parents désireux de surveiller discrètement leurs enfants sur Instagram. Quant au pack professionnel, les employeurs peuvent l’adopter pour surveiller les activités de leurs travailleurs.

source : https://www.logiciel-espion-telephone.com

Utiliser le phishing

Il s’agit de l’une des méthodes utilisées pour entrer secrètement en possession d’informations sensibles. L’astuce consiste généralement à créer une fausse page de connexion Instagram. Lorsque la personne visée entre les renseignements nécessaires pour accéder à son compte, ces informations sont aussi redirigées vers la page du pirate.

Toutefois, la mise en place de la méthode requiert un minimum de compétences des rouages d’internet ainsi qu’une bonne connaissance des langages HTML et PHP. En conséquence, un novice ne peut que se faire aider par un connaisseur du domaine.

À l’origine, le phishing ou pratique d’hameçonnage prenait principalement pour cible les numéros de carte de crédit. Actuellement, on l’utilise aussi pour voler les identifiants Instagram, iMessage ou Facebook et pour accéder discrètement à la messagerie de ces différents comptes. La technique est cependant inefficace lorsque l’utilisateur fait l’option de la double authentification sur Instagram.

Adopter le piratage par force brute

Cette technique est celle qu’utilisent les experts en hacking. Ce n’est donc pas un moyen de piratage démocratisé. Néanmoins, une explication du principe aiderait certainement les pirates les plus audacieux.

La pénétration d’un système d’attaque par force brute vise spécialement les mots de passe en se basant sur la probabilité. En effet, il faut baser sa stratégie sur quelques principes de base pour lancer l’attaque avec les outils digitaux adéquats.

Les mots de passe sur internet sont généralement de 8 caractères. À cela s’ajoute l’utilisation des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il y a donc un très grand nombre de combinaisons possibles lorsque l’utilisateur choisit son mot de passe. Le piratage par force brute consiste à tester toutes ces possibilités avec un compte Instagram donné.

L’entreprise est humainement impossible, mais avec des logiciels appropriés et un ordinateur pourvu d’une grande vitesse de calcul, on obtient vite des résultats probants. Voilà pourquoi il est souvent recommandé de bien diversifier les caractères d’un mot de passe. Cela rend alors la tâche difficile aux pirates se servant de cette méthode.